« Je vous parle très sincèrement avec mon coeur? Je ne connais pas mon salaire. Je suis incapable de vous dire combien je touche… » dixit Fatshi.
Qui pourrait tout de même croire à cette phrase combien étonnante. Et pourtant, il l’a dit. De quoi alimenter cas même les rumeures et autres discussions pour éveiller la curiosité de plusieurs.
Avec insistance le chef de l’État a poursuivi son message.
«Je ne touche pas de masse. Le peu qui me reste quand je viens de voyage, je fais plein de choses que je ne vais pas évoquer ici. Je crois à ce que dit la bible: quand la main droite donne, la gauche ne doit pas le savoir. Mon salaire ne m’intéresse pas. Je sais qu’il n’est pas exorbitant » a renchéri le premier des congolais.
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a cas même promis à la population de devoiler très prochainement ce qu’est son salaire.
« Je suis pour qu’on baisse le train de vie de l’État en ce moment. J’ai donné des instructions, mais cela ne dépend pas pas de moi, mais du budget. On travaille très sérieusement là-dessus.Je reviendrai pour vous dire ce qu’est mon salaire … » a-t-il rassuré.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 51
+ There are no comments
Add yours