.
Après la séance marathon avec les hauts responsables civils et militaires , le Chef de l’Etat a reçu, dans la nuit du samedi 13 avril, les personnalités et autres cadres provinciaux du Haut Katanga.
Le Patriarche Gabriel Kyungu wa KUMWANZA était le premier à conférer avec le Chef de l’Etat.
Les 2 personnalités ont parlé pendant plus d’une heure.
Personnalité emblématique du Grand Katanga, Gabriel Kyungu ne cache pas son soutien au Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Le jour de son arrivée à Lubumbashi, Kyungu wa KUMWANZA était au premier rang sur le tarmac de l’aéroport de la Luano.
Les principaux responsables des confessions religieuses sont aussi venus présenter leurs civilités au Chef.
Les uns et les autres ont salué la promptitude du Chef de l’Etat face àyB l’insécurité qui trouble la quiétude des citoyens.
Ils ont pris l’engagement de s’impliquer dans la pacification de la ville de Lubumbashi.
Pour ce qui est de la situation sécuritaire dans la ville de Lubumbashi, il a été constaté un déficit criant d’encadrement des hommes de troupes aussi bien de la Police que de l’armée, et l’insuffisance de moyens logistiques.
Sur ce point, le conseil supérieur de la Défense a décidé la suppression de tout détachement des policiers, des militaires ainsi que des éléments de GR dans le gardiennage et dans les sociétés minières.
Telles ont été les premières mesures prises par le chef de l’État pour lutter contre l’insécurité devenue virale à LUBUMBASHI
Views: 64
+ There are no comments
Add yours