Située en plein lac Kivu, l’île de IDJWI au Sud-Kivu a constitué le lieu pilote pour le Programme Présidentiel Accéléré de Lutte contre la Pauvreté et les Inégalités sociales PPA-LCPI.
Avec une superficie de 310 Kilomètres carrés, IDJWI et ses 320000 habitants ont profité dudit programme présidentiel pour afin vivre.
Il y a environ 3 mois, le PPA LCPI dirigé par le conseiller spécial du chef de l’Etat en cette matière, Judée Badibanga Kabongo avait lancé ses activités au Sud-Kivu à Idjwi, une île située dans le lac Kivu entre Goma et Bukavu.
Abandonnée voire rejetée la population vivait dans des conditions de précarité exagérée.
Moins de 100 jours après, Idjwi n’a plus rien à envier aux grandes agglomérations quant à l’adduction d’eau, les soins de santé primaire…pour ne citer que cela.
Les défis révélés sont surmontés et la population des villages Mutshulu et Kashebere ne cesse de louer les efforts du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il sied de signaler que le PPA LCPI avait été lancé le mercredi 16 octobre dernier.
Ce programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales PPA-LCPI en sigle convergent avec les besoins de la population qui veut à tout prix que les choses aillent de l’avant.
Fatshi/nzadinews.net
Views: 144
+ There are no comments
Add yours