3La date de l’inhumation du patriarche Antoine Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA sera connu dans les dix jours qui suivent.
Et c’est le gouverneur du Haut-Katanga Jacques KYABULA KATWE qui l’a annoncé ce samedi 04 septembre 2021 à l’issue de sa visite de la ferme kiyambi où se déroulent les travaux de construction du Mausolée.
Quelques jours après le lancement des travaux, le Mausolée où sera inhumé le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga , le patriarche Antoine Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA prend forme.
Les travaux évoluent à pas de géant.
A ce jour l’entreprise commise aux travaux procède à l’élévation des mûrs après la construction du caveau.
Lors de cette descente, le chef de l’exécutif provincial Jacques KYABULA KATWE avait dans sa suite le Vice-gouverneur JC Kamfwa et quelques députés provinciaux conduits par le Vice-président de l’assemblée provinciale Michel KATEBE pour s’assurer de l’avancement des travaux.
Jaques KYABULA s’est également imprégné des travaux d’aménagement du parking qui s’étend sur une étendue de 3 hectares. L’autorité provinciale se dit satisfait de travaux sur le travaux sur le terrain.
« Nous sommes très satisfaits de voir comment les travaux évoluent. Le mausolée évolue très bien. Le fondement a été bien posé.Là nous sommes à l’étape d’élévation des murs. Donc, nous pensons que si tout se passe bien dans plus ou moins 10 à 14 jours, nous serons en mesure de venir ici pour enterrer le président de l’Assemblée provinciale Baba Kyungu Wa Kumwanza » a déclaré le gouverneur du Haut-Katanga.
Du côté de l’organe délibérant, son rapporteur, faisant partie de la délégation, Me Thomas LUPATA a eu des mots justes pour remercier le chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI ainsi que le gouverneur du Haut-Katanga Jacques KYABULA KATWE pour leurs implications pour honorer le président de l’Assemblée provinciale.
« L’impression est tout à fait la manifestation d’une joie. Nous en tant que les élus de la province du Haut-Katanga, nous venons de sentir sans mille doutes l’implication combien grande de la part du président de la République et du gouverneur de province du Haut-Katanga par rapport à l’exécution des travaux pour rendre digne les obsèques de l’honorable président Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza » a rétorqué l’honorable Thomas LUPATA.
Bien avant d’arriver à la ferme Kiyambi, propriété privée de feu Antoine Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA, le gouverneur de province et sa suite ont inspecté les travaux de réhabilitation de 5 Km du tronçon non asphalté allant de la route Kasenga vers la ferme Kiyambi. Travaux exécutés par l’entreprise Rulco sous la supervision de l’Office des voirie et drainage.
nzadinews.net rédaction
Views: 94
+ There are no comments
Add yours