Nyunzu : 13 morts et 9 blessés dans un accident de route, le parquet ordonne la mise en terre des cadavres

Spread the love

Le parquet de Nyunzu vient d’ordonner ce lundi 05 septembre l’inhumation des personnes qui ont péri dans l’accident de route dimanche dans la soirée au village Masala.
Environ 13 personnes dont 5 enfants de moins de 5 ans ont trouvé la mort dimanche 04 septembre dans un accident de route à 26 kms de Nyunzu Centre (Tanganyika) dans le Sud-Lukuga. Le sinistre s’est produit quand le car s’est renversé sur le flanc.
Dans son rapport, l’infirmier titulaire de la zone de santé de Masamba note 13 tués (9 de sexe féminin et 4 de sexe masculin), puis 9 blessés.
Parmi les personnes qui souffrent des traumatismes sévères et légers, il ya 4 blessés graves et 5 blessés légers.
Les rescapés ont été évacués dans les structures sanitaires de la région notamment à l’hôpital général de Nyunzu, rapporte l’informateur proche du dossier.
Ces chiffres sont confirmés par l’administrateur du Territoire assistant, sans donner les détails sur les causes. Il s’arroge le droit de réserve quant à l’origine du drame.
Pour étayer ses doutes, il confie que les services techniques (PCR et le service de transport et voie de communication) continuent d’enquêter pour clarifier ce qui s’est passé.
Pendant ce temps le parquet a ordonné la mise en terre des cadavres.

«Le parquet a procédé à l’identification des décédés, le parquet a ordonné la levée des corps et procédé à l’inhumation parce qu’il ya eu certains quand vous voyez les images vous allez toute simple vous effondrer en larme » souligne KASOMBE ISSA LAMAGO, l’Administrateur du territoire en charge de l’administration et finance.

Selon différentes sources concordantes sur place, le poids lourd aurait souffert de la défaillance du système de freinage. Quant à l’itinéraire du véhicule accidenté, il provenait de Kangolo pour rallier Nyunzu. De plus l’état piteux du réseau routier expliquerait cet accident mortel, dont le bilan ne pas encore définitif.
A noter que certaines routes du territoire de Nyunzu comptent parmi les plus dangereuses de la province du Tanganyika.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Visits: 27

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours