Journée du mardi 6 octobre hyperbusy pour le professeur Félix Momat.
À part la visite de l’ITG, le vice-ministre du budget a échangé avec le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Habinshuti.
Saisissant cette opportunité, le numéro un de l’organe délibérant du Nord-Kivu a soumis au vice-ministre budget les différentes difficultés auxquelles est confrontée son institution. Le manque d’un bâtiment propre , le social des députés provinciaux, agents et cadres de l’administration de l’Assemblée provinciale sont autant des problèmes qui rongent l’organe délibérant du Nord-Kivu
Sur ce, Robert Habinshuti sollicite l’intervention du gouvernement central pour l’érection du bâtiment devant abriter son siège.
« Avec le dynamisme de Son Excellence le vice-ministre, nous croyons fermement qu’une solution rapide sera bientôt trouvée », a déclaré le président de l’AP.
Très touché par cette situation, le vice-ministre du budget s’est résolu de soumettre toutes les doléances à sa hiérarchie..
« Les arriérés des députés provinciaux seront bientôt soldés car le dossier se trouve déjà à la banque centrale » a rassuré le professeur Félix Momat.
Il a promis de se pencher également sur la question concernant le taux par lequel les députés sont payés.
Depuis son arrivée à Goma le dimanche dernier pour conduire l’atelier sur l’élaboration des édits budgétaires, le Vice-ministre du budget ne passe pas un jour sans séance de travail avec des officiels.
Enosch Mizobi/nzadinews.net
Views: 52
+ There are no comments
Add yours