Mission Évangélique Rocher Fendu/Tournoi Jean-Papa Mwamba Kahite : L’Évangélisation de la jeunesse à travers le football.

Spread the love

Pendant une semaine, soit du 24 au 31 janvier 2021, huit équipes se sont affrontées à travers le tournoi Jean-Papa MWAMBA KAHITE.
Des jeunes de la commune Kenya ont exprimé leur talent et leur passion, le football, cette fois-ci avec une particularité majeure, en étant évangélisés à la bonne parole à la Mission Évangélique Rocher Fendu,MERF, du Pasteur Daniel KISIMBA KAHITE.

Natif de Lubumbashi, vivant actuellement à Kinshasa, l’initiateur du tournoi a affiché clairement sa satisfaction.

« Le matin, ils jouaient au football, le soir, ils apprennent la parole de Dieu. Nous sommes plus que satisfaits puisque la plupart sont venus pour football mais ont été évangélisés et ont donné leur vie à Dieu. Et nous voulons avoir des sportifs qui ont comme base Christ, Dieu et non les fétiches. Voilà ce qu’était notre objectif mais aussi encadrer la jeunesse » , a déclaré le Serviteur de l’Éternel Jean-Papa Mwamba Kahite.

Pour la dernière journée de compétition, le stade Mazembe de Kamalondo a abrité les matches de 3ème place entre Levi’s et Immense qui s’est soldé par une manita de 5-0.
Lors de la grande finale, âprement disputée, le GKF a pris le meilleur sur le FC Harmonie 2-1.

« Ce tournoi nous a permis d’écouter encore la parole de Dieu. C’est une innovation. On espère que ce genre d’initiative continuera pour le bien des jeunes comme nous », a avoué un joueur qui a participé au tournoi.

Impacter la jeunesse au-delà de la passion sportive n’est pas souvent aisée mais l’initiateur de ce tournoi a tenté le coup qui s’avère être une réussite.

« Chaque édition sera dans une commune autre. Ou bien on mélange les équipes de toutes les communes et on aura définitivement un véritable champion. Malgré les petites failles qu’on essayera d’améliorer prochainement, mais ça reste une grande réussite dans l’organisation », a fait savoir Jean-Papa Mwamba Kahite.

Une initiative qui ne va pas se limiter qu’à la commune de la Kenya. Dans un avenir proche, d’autres contrées de la ville auront le mérite de participer au tournoi de football et suivre la marche du Christ.

Ibrabas/nzadinews.net

Views: 76

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours