Ministère de l’économie : L’INRB confirme la guérison de la ministre Acacia BANDUBOLA MBONGO du COVID-19.

Spread the love

Dans un message adressé à la population congolaise ce mardi 7 avril , Madame la Ministre de l’économie nationale, Acacia BANDUBOLA , remercie le peuple Congolais en général et en particulier à tous ceux qui l’ont soutenu de près durant cette épreuve dure de la vie qu’elle a traversé.

Ci-après, le message de l’Excellence Acacia BANDUBOLA MBONGO.

« Je tiens , à travers ce message, à remercier vivement toutes les personnes qui ont manifesté leurs marques d’affection et de soutien à mon endroit durant ces moments douloureux que je viens de traverser par, non seulement le COVID19, mais également par la perte de deux membres de ma famille. Je rends grâce à Dieu car il a permis en dépit de tout, que je m’en sorte de la maladie du COVID19. »
« Aujourd’hui, après confirmation des résultats de ma guérison par l’INRB, comme l’atteste le certificat de l’INRB singé en date du 05 Avril par le Docteur MUYEMBE (voir en annexe ledit certificat), JE SUIS DÉCLARÉE GUERIE.
Je saisis cette occasion pour sensibiliser au sujet des mesures de prévention à appliquer pour éviter la propagation de cette pandémie qui frappe notre pays.
Cette maladie est bel et bien réelle, mais elle n’est pas une fatalité et l’on peut s’en sortir en suivant les traitements préconisés.
J’informe l’opinion que je reprends du service, dans les tous prochains jours, la plénitude de mes charges en tant que Ministre de l’économie nationale, au service de la nation et du peuple congolais qui, en cette période particulièrement difficile, attend de nous des solutions.
C’est dans les moments difficiles que l’Union, la solidarité et la cohésion nationale doivent prendre le dessus sur toute autre considération partisane.

QUE DIEU BENISSE LA RD CONGO.
Message signé, ACACIA BANDUBOLA MBONGO.
Ministre de l’Economie Nationale. »

L’opinion retiendra que cette dame de fer s’est battue durement pour survivre à ces durs moments.
Malgré sa maladie et les décès dans sa famille, la stabilité des prix sur le marché était toujours sa préoccupation.
Plusieurs congolais contactés par notre rédaction, remercient l’Éternel d’avoir protégé la Mère de l’économie nationale et restent confiants qu’elle va relever le défi économique de notre pays.

Par ailleurs, les organisations, mouvements et associations apportent leur soutien à Madame la ministre de l’économie nationale cas de La DYNAMIQUE TSHISHEKEDI LE PEUPLE D’ABORD DTPA/Asbl de sa part qui se dit soulager d’apprendre la guérison de la servante du peuple et appelle le peuple congolais à lui apporter un soutien nécessaire et l’accompagnement dans ses attributions.
La Coordonnation Nationale de cette structure de développement invite les opérateurs économiques de respecter strictement les mesures dictées par la ministre de l’économie nationale sur la régulation des prix sur le marché pour n’est pas condamner le peuple congolais à la souffrance pendant cette dure période.

nzadinews.net rédaction

Views: 156

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours