Marche de soutien aux FARDC et au Commandant Suprême et Chef de l’État, face à l’agression du Rwanda dans la partie est de la RDC ce jeudi 17 novembre 2022 à travers les artères de Lubumbashi.
L’appel du Gouverneur de Province Jacques Kyabula a eu un échos favorable de la part de toutes les couches de la population du Haut-Katanga.
L’appel du Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe de soutenir les Forces Armées de la République démocratique du Congo et le Commandant Suprême a été totalement suivi par toutes les couches de la population du Haut-Katanga.
Tout est parti du siège de l’Assemblée Provinciale.
En tête du pont le Gouverneur Jacques Kyabula, le Président de l’Assemblée Provinciale Michel Katebe, l’ambassadeur itinérant du Chef de l’État Dany Banza, le Vice-Gouverneur JC KAMFWA KIMIMBA, les députés et minitsres provinciaux, une délégation de la primature et toutes les forces vives du Haut-Katanga ont à travers cette marche dit non à l’agression injuste du Rwanda par le M23 dans l’est de la RDC.
Chaque groupe a fait passer le message en sa manière : calicots, de ballets, cercueil, croix, batons et autres objets en mains.
Le vœu de tous est la fin de ces hostilités qui n’ont fait que durer, sous l’observation passive de la communauté internationale.
Les marcheurs sont passés tour à tour au Square Forrest, l’Avenue Kasavubu, Chaussée Mzee Kabila pour chuter à la poste.
Aucun centimètre du pays ne sera cédé, nous devons tous soutenir les FARDC et leur commandant suprême pour bouter dehors tous ces envahisseurs, a dit le Gouverneur dans son message adressé à la population.
L’Ambassadeur Itinérant, Dany Banza Maloba, a invité tous à l’unité pendant ce moment où le Congo fait l’objet de la convoitise de la part du Rwanda à cause de ses ressources naturelles.
C’est une affaire de toute la patrie, l’apport de tous est nécessaire pour mettre fin à cette agression a dit le président de l’assemblée provinciale.
C’est de cette manière que les Haut-Katangais expriment leur soutien à leurs forces armées et au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
Le Congo a besoin de tous ses fils où qu’ils soient pour barrer la route aux agresseurs dans sa partie est.
Rédaction
Views: 117
+ There are no comments
Add yours