À l’Assemblée provinciale du Lualaba, pour comprendre la gestion de la pendemie à COVID-19, une question orale avec débat a été adressée au ministre provincial de la santé Jules Kabwit par les honorables Donat Tshimboj et Muyeye.
Le ministre a répondu à la préoccupation soulevée par la représentation provinciale.
Les auteurs de la question d’actualité sont partis d’un constat : plusieurs coins de la province du Lualaba courent le risque de contamination de coronavirus.
Plusieurs questions sur la pandémie ont été évoqueés, outre les 4 questions principales notamment celles de savoir le résultat de l’équipe de riposte qui aurait effectué le test sur le corps du technicien décédé à Sandoa, la question liée à la gestion des moyens techniques que financiers reçus par l’équipe de riposte auprès des différents partenaires n’a pas été oubliée.
« A sandoa la population vit une grande psychose à la suite du décès inopiné le mardi 23 juin dernier d’un des techniciens dépêchés sur place par le gouvernement provincial du Lualaba » inquiétude du député Muyeye
Le patron de la santé au Lualaba a eu à éclaircir la lenteur des élus provinciaux sur la gestion de la pandémie en province et les finances.
Les réponses ont été saluées par les honorables députés provinciaux.
Pour terminer son intervention, le représentant du gouvernement a fixé la population que le Lualaba enregistre déjà de cas positifs qui sont pris en charge dans le Haut-Katanga, à l’exception du cas positif prélevé au test rapide sur le corps du technicien décédé à Sandoa, en attente bien sûr de la confirmation du résultat par l’INRB.
Pascal Mpanga/nzadinews.net
Views: 43
+ There are no comments
Add yours