La dynamique de l’espace grand Bandundu du Professeur Aubin MINAKU s’invite dans la lutte contre la propagation de la Pandémie dans ce coin du pays déjà touché.
Depuis le début de la pandémie du COVID-19, en République Démocratique du Congo, l’espace grand Bandundu a enregistré un seul cas dans le territoire d’Idiofa province du Kwilu.
Dans l’optique de lutter contre la propagation de cette maladie, les notabilités du grand Bandundu réunis autour de leur président, le professeur Aubin MINAKU, s’est décidé d’en savoir un peu plus sur le COVID-19 et surtout sa riposte.
D’où elle a invité une fois de plus le secrétariat technique de la riposte.
Celui-ci s’est fait représenter par le professeur Michel Kaswa, un autre fils du grand bandundu, qui a fourni des explications claires.
Le professeur Kaswa a, par la même occasion, invité les notabilités du coin à bien relayer ces explications à la base.
Le président de la dynamique grand Bandundu professeur AUBIN MINAKU a, à son tour, appelé la population de ces trois provinces à respecter les gestes barrière édictés par le gouvernement de la République. Tout ceci dans le but d’une unité d’actions de toute la notabilité de ce coin du pays mais aussi pour éviter la désinformation et inviter les habitants du Kwilu, Kwango et Maï-Ndombe à prendre conscience de la gravité de cette pandémie.
Étaient également présents à cet échange les députés, sénateurs, membres du gouvernement central tels les VPM NGOOPOS Willy, Mayo Mambeke, MAZENGA MUKANZU Didier, Minkulu Pombo Guy, Bialusuka Jonathan mais aussi le gouverneur de la ville province de Kinshasa Ngobila Mbaka Gentiny.
Djibrill/nzadinews.net
Views: 29
+ There are no comments
Add yours