Le Football Club Saint Éloi Lupopo a élu un nouveau Président à la tête de son comité sportif pour matérialiser ses ambitions et atteindre ses objectifs. L’événement s’est passé dans la salle Bukavu de l’hôtel Grand Karavia de Lubumbashi ce samedi 17 juillet 2021.
Comme un seul homme, tous les grands noms composant cette famille jaune et bleu se sont retrouvés en présentiel pour redéfinir les objectifs de l’un des grands clubs du pays mais ayant sombré par manque d’une vision claire.
Lors de l’arrivée de Pascal Beverragi, les fanatiques et sympathisants avaient crû à un retour en Afrique et raflé quelques titres sur le plan national, des attentes qui ne sont pas réalisées car le président sponsor a été rattrapé par ses déboires judiciaires. L’équipe s’est retrouvée presque sans moyens et les joueurs ont commencé à se plaindre puisque comptant des mois sans être payés.
Il a fallu faire recours aux Lumpas et aux bonnes volontés pour trouver des réponses à la crise. En sa qualité de Vice-président, l’honorable Coco-Jacques Mulongo s’en charge dans le but de remettre dans la maison, sa maison. Altruiste et relationnel, Coco-Jacques Mulongo rappelle à ceux qui pensaient déjà à disparition du Club et au départ massif de joueurs que le comité en place avait encore quelque chose à faire et l’unité de lumpas.
La situation du club étant maîtrisée, les Lumpas ont besoin du changement à la tête car son président sponsor s’est éloigné de l’équipe. Ils résolvent à l’unanimité de porter leur choix sur Jacques Kyabula Katwe comme Président de l’équipe pour construire un nouveau projet et redonner de la joie aux supporters. Élu président, le gouverneur du Haut-Katanga promet déjà des grands chantiers afin de redorer l’image de l’équipe. Il place toute sa confiance dans le comité sportif qui a conduit l’équipe pendant ces deux dernières années et qui a fait ses preuves en ramenant l’équipe parmi les clubs non seulement de la première zone mais surtout les compétitifs de notre championnat.
Pour ceux qui crient à la politisation de l’équipe, Coco-Jacques Mulongo ; Vice-président du Club rappelle qu’aucun politicien ne peut pas faire une campagne électorale dans sa propre maison. Ceux qui ont la charge de diriger Lupopo aujourd’hui sont d’abord fanatiques et mettront tout en oeuvre pour atteindre les objectifs qu’ils se sont assignés.
Je sais où je parle politique et je suis membre d’un grand parti politique du pays et lorsque je suis dans l’équipe c’est bien pour les sports et mon appartenance à Lupopo n’est pas à démontrer. Je suis, je reste et mourirai Lupopo et ça personne ne peut pas me l’enlever, a-t-il renchéri.
La saison sportive prochaine semble être la bonne pour voir l’équipe aux grandes ambitions sur papier, les réaliser sur terrain et ce, pour la joie et le bonheur de fanatiques qui ne jurent que par rentrer en Afrique et gagner quelques titres sur le plan national.
Bonne chance au comité sportif Jacques Kyabula Katwe.
Manager René Ntole/ nzadinews.net
Views: 40
+ There are no comments
Add yours