Lubumbashi : Parti en feu il y a peu, le marché Kamalondo sera reconstruit incessamment

Spread the love

Incendie au Marché de la Commune de Kamalondo, le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe a effectué ce vendredi 1er juillet 2022 une visite de réconfort aux vendeurs et vendeuses dudit marché. Ce lieu de négoce a pris feu la nuit du 29 juin 2022.

C’est avec des cris pleins d’émotion et de tristesse que ces marchands ont accueilli le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe au Marché de Kamalondo.Le Gouverneur est allé s’imprégner des dégâts de l’incendie qui s’est déclaré dans ce lieu de négoce le mardi 29 juin aux environs de 23 heures. Le bilan fait état de trois personnes blessées et de marchandises d’une valeur de plus ou moins 500 mille dollars gardée dans 20 dépôts parties en fumée. Sur place, Jacques Kyabula Katwe a suivi quelques explications du Bourgmestre de Kamalondo sur l’origine de cet incendie qui n’est pas clairement identifiée.

Après la visite, Jacques Kyabula Katwe a réconforté les victimes avec une une promesse d’indemnisation de tous les marchands.
Et les victimes de cet incident n’ont pas caché leur satisfaction à l’endroit de l’Autorité Provinciale.

Par la suite, le Gouverneur Jacques Kyabula s’est rendu dans le centre de santé où était interné l’un des blessés de l’incendie. Jacques Kyabula Katwe a décidé du transfert des blessés dans un grand hôpital pour une bonne prise en charge.
Ce marché sera reconstruit et modernisé par le Gouvernement Provincial sur décision du Gouverneur de Province.

nzadinews.net rédaction

Visits: 99

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours