La Salle Bukavu du Pullman Grand Karavia Hôtel a servi de cadre à l’implantation ce vendredi 23 septembre 2022, de la plateforme dénommée »Pluri’elles » dans le Haut-Katanga.
La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, en présence du Vice-Gouverneur ainsi que de différentes personnalités.
« Pluri’elles »est un cercle d’affaires qui porte appui à la création et au développement de l’entrepreneuriat féminin en République Démocratique du Congo. La plateforme a pour marraine la Première Dame de la République Denise Tshisekedi.
La présidente de Pluri’Elles , Marceline Kahozi a dit sa satisfaction de voir se réaliser son rêve de se joindre à la femme du Haut-katanga avec l’objectif de quitter l’économie informelle afin de bâtir un Congo fort.
Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a salué et encouragé cette initiative qui est un pas important dans la lutte contre la pauvreté, souci majeur du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’était avant d’inviter les femmes qui souhaitent restructurer leur business pour un développement intégral d’ adhérer au projet.
Étaient présents à cette cérémonie, le Vice-Gouverneur, le Maire ad intérim de Lubumbashi, les membres du Gouvernement Provincial ainsi que plusieurs femmes entrepreneures du Haut Katanga.
La manifestation s’est terminée par la visite de l’exposition.
Rédaction
Views: 38
+ There are no comments
Add yours