L’équipe de Saint-Eloi Lupopo s’est conformée aux exigences de la Ligue Nationale de Football en organisant son assemblée générale ordinaire ce samedi 24 juillet 2021.
Présidée par le délégué de la Linafoot, Me Innocent Kimbundulu, l’assemblée générale ordinaire de Saint-Eloi Lupopo s’est tenue dans une ambiance bon enfant, au Pullman Karavia, en présence du nouveau Président de l’équipe jaune et bleu entouré de tous les membres de son comité.
D’entrée de jeu, Jacques Kyabula Katwe a félicité le comité et les principaux acteurs qui sont les joueurs pour leur apport au courant de la saison écoulée.
Prendront aussi la parole tour à tour le Secrétaire Général, Donat Mulongoy pour la présentation du rapport administratif, le médecin de l’équipe pour le rapport médical et le rapport technique a été lu par le Secrétaire Général à l’absence du coach Bertin Maku Kisamba.
Jugés positifs, tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité par l’assemblée.
Pour terminer le président du club a répondu aux préoccupations de la presse.
Jacques Kyabula compte sur l’apport de tous pour que le FC Lupopo retrouve sa place d’antan.
« Nous nous fixons pour objectif comme évidemment pour tout club de gagner la compétition qui commence pour la saison prochaine, mais aussi de se qualifier en coupe d’Afrique. Pour y arriver il faut effectivement deux choses, il faut mettre beaucoup de moyens et il faut un peu plus de la discipline, de l’encadrement » a déclaré le président de Lupopo.
Je ne suis pas venu à Lupopo pour chercher la popularité ,mais plutôt pour relever le niveau de mon équipe de coeur,a conclu Kyabula.
« Certes, je suis un acteur politique, mais je suis sportif. J’ai des ambitions sur le plan politique certes. J’ai été élu député provincial, j’ai été élu député national et j’ai été élu gouverneur. Ça c’est sur le plan politique. Sur le plan sportif, tous nous avons vu comment notre équipe de St Eloi Lupopo était en difficulté et donc, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser l’équipe dans cette situation. Raison pour laquelle je suis là et je pense que c’est par amour du sport. Et ce n’est pas à la recherche de la popularité parce que nous l’avons sur le plan politique. Donc sur le plan sportif, nous avons besoin de voir notre club se tenir debout ici en République démocratique du Congo, et faire face à toutes les grandes équipes que nous connaissons » a précisé le premier de tous les viets.
Déjà l’équipe se trouve dans la phase de recrutement des meilleurs joueurs, tâche confiée au coach Bertin Maku Kisamba actuellement à Kinshasa.
nzadinews.net rédaction
Views: 52
+ There are no comments
Add yours