Longtemps décrié par ses infrastructures causant ainsi la baise du niveau de la discipline, le basketball dans la ville de Likasi a désormais une bonne adresse. C’est sur l’avenue dispensaire dans la commune de Shituru que ce stadium sort des terres tout en subissant une modernisation, fruit de la redevance minière à cette entité territoriale décentralisée
Pour son inauguration du Stadium Jacques Kyabula Katwe, le gouverneur du Haut-Katanga s’est déplacé personnellement sur place.
Accueilli à l’entrée de la Commune de Shituru par toutes les forces vives de cette municipalité, le Gouverneur de Province a salué à bord de sa jeep 4×4 toute cette marée humaine qui arpentait cette artère qui mène vers le stadium de basketball.
En présence de l’adjointe au Maire de Likasi, du Bourgoumestre de Shituru, du Ministre des Infrastructures et de la Commissaire aux Sports, le Chef de l’Exécutif Provincial va gagner la tribune érigée pour la circonstance.
S’en suivra le mot prononcé par le Bourgoumestre de Shituru qui a vanté la réalisation de cet ouvrage, fruit de la redevance minière allouée aux entités territoriales décentralisées, tout en signifiant à l’assistance que cette infrastructure réhabilitée et modernisée s’appelera désormais Stadium de Basketball Jacques Kyabula Katwe.
Prenant la parole, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, en veritable fils de la Commune de Shituru, rendra hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et a rassuré la population de Shituru de son implication personelle afin de résoudre les problèmes d’insécurité, de desserte en eau potable et en énergie électrique.
C’etait avant de saluer la collaboration entre son Gouvernement et les députés provinciaux et nationaux, élus de Likasi.
Par la suite, le Gouverneur de Province va couper le ruban symbolique accédant ainsi au stadium réhabilité et modernisé.
Jacques Kyabula Katwe va procéder à la distribution des équipements aux équipes de basketball composés de ballons, de jeux de vareuses complets et des baskets.
Pour pimenter l’événement le Chef de l’Exécutif Provincial lancera le championnat de baskball dont la première rencontre a opposé le BC Panda au BC Shituru.
Ce match remporté par le BC Panda 34 à 18 pour le BC Shituru est le premier sur ce terrain rénové ayant tout de même vue un joueur de Panda inscrire le premier panier sur ce plancher transparent.
nzadinews.net rédaction
Views: 75
+ There are no comments
Add yours