Lettre ouverte à Tshitshi » : Noël Tshianyi contre l’interdiction de la chanson

Spread the love

Après l’interdiction de la chanson « Nini tosali te » du groupe MPR pour la diffusion au public et « Lettre ouverte à Tshistshi! » par la commission nationale de censure des chansons et des spectacles pour leurs présentations et la diffusions au public, les reactions tombent de partout.

Nöel Tshianyi n’est pas resté indifférent à cette décision, dans un message posté, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 qui réagit personnellement pour la chanson « lettre ouverte à Tshitshi » de Bob Elvis, trouve cette décision comme allant en l’encontre de la liberté d’expression.

« La chanson « Lettre à Y’a Tshitshi » de Bob Elvis est un chef d’œuvre qui passe plusieurs messages dans un style humoristique. Même si j’y ai été insulté, je pense qu’il ne faut pas interdire cette chanson au nom de la liberté d’expression. » dit-il dans ce message.

En outre, ladite commission nationale de censure des chansons et des spectacles a aussi interdit de diffusion dans les médias et toutes les autres plateformes de diffusion les chansons « Eswi yo wapi, Dégager, RAM etc. » de l’artiste musicien Bob Elvis.

Les procureurs de la République, le Directeur chargé de la censure, les directeurs des programmes de chaînes de télévision, stations radio et la police nationale congolaise ont été chargés de veiller à l’exécution de ces mesures.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Views: 111

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours