Une invitation de routine entre la province du Haut-Katanga et l’Inspection Générale des Finances pour parachever le processus de la mise en application de la chaîne de dépenses provinciales et ce, sur initiative du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, qui fait de la bonne gouvernance son cheval de bataille.
Très altruiste et désirant une gestion non seulement exemplaire mais modèle, qui restera même après son mandat à la tête de la province, le numéro Un du Haut-Katanga avait initié ce projet depuis 2019 dans le cadre de rendre compte dans toute transparence la gestion financière.
Si cette invitation a fait l’objet de plusieurs spéculations sur les réseaux sociaux et dans quelques médias, la sortie médiatique de l’ Inspecteur Général de Finances chef de service; Jules Alingete qui s’était affiché aux côtés de Jacques Kyabula Katwe Katwe vient clore le débat et confirmer la gestion plus qu’exemplaire d’un exécutif qui s’est réellement investi dans le bien-être de sa population et le développement de la province.
Proche de sa population et oeuvrant dans la politique de la redevabilité comme le veut le Président de la République Chef de l’Etat, Jacques Kyabula Katwe avait demandé et obtenu de l’Inspection Générale des Finances une mission d’encadrement des services provinciaux chargés de la mobilisation des recettes afin de doter à la province les moyens de sa politique.
Le travail sur terrain s’étend bien déroulé et surtout dans la phase de la création de la chaîne de la dépense provinciale, il était plus que temps pour les 2 parties de se mettre autour d’une table pour matérialiser ce projet d’une importance capitale pour le développement à la base et labonne gouvernance, a insisté Jules Alingete, Inspecteur Général des Finances.
Étant initiateur du projet, Jacques Kyabula Katwe s’était fait accompagner par quelques membres de son gouvernement, notamment son ministre des finances lors de ses assises qui se sont bien déroulées et la satisfaction de toutes les parties.
Views: 36
+ There are no comments
Add yours