nauguration d’un terrain de basket-ball couplé aux tracés de volleyball ce mardi 28 janvier dans l’enceinte de la paroisse catholique Anges de Fatima de la commune Manika à Kolwezi.
Le gouverneur de la province du Lualaba, lui-même en personne, a fait honneur à la paroisse mais aussi au maître d’ouvrage Platon MUSHID pour le faire.
MUYEJ MANGEZE MANS était, pour la circonstance, accompagné de nombreux élus du peuple et du commissaire en charge des sports et loisirs en province Paulin KALAU KAPEND.
Ce terrain,réhabilité grâce à un financement propre de Platon MUSHID, un jeune âgé de 24 ans révolus, sera considéré desormais comme un espace fédérant la population autour des jeunes.
Platon Mushid a eu la promesse de l’autorité de la province à travers le commissariat des sports d’être appuyé à hauteur de 20.000 dollars américains pour moderniser d’avantage cet ouvrage.
En même temps, le gouverneur s’est décidé d’accompagner ce projet grâce à la manière dont le terrain a été réhabilité par des professionnels en infrastructures sportives même si cela était déjà prévu dans le plan triennal du gouvernement provincial.
Le donateur a aussi remis au curé de la paroisse Anges de Fatima les vareuses et ballons question de faire profiter à la jeunesse de la province déjà du terrain.
Un terrain omnisports adapté aux besoins qui pourra autant servir aux ententes provinciales de basketball et volley-ball.
Gyrgo NGOMA/nzadinews.net
Views: 74
+ There are no comments
Add yours