La Gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental s’est rendue à Kinshasa en début de l’après-midi de ce mardi 11 janvier 2022 où elle a rehaussé de sa présence aux obsèques de Mgr Tharcisse TSHIBANGU Tshishiku, Évêque émérite du Diocèse de Mbuji-Mayi et Président du Conseil d’Administration des Universités de la République Démocratique du Congo, décédé le mercredi 29 décembre 2021.
Pour Jeannette LONGA MUSUAMBA, « sa volonté d’assister aux funérailles de Mgr et Professeur Tharcisse TSHIBANGU Tshishiku est motivée par la valeur et le travail que cet homme a rendu à la Province du Kasaï Oriental, à la République et à l’Afrique » a-t-elle déclaré à avant de prendre son vol.
Après la cérémonie scientifique et culturelle organisée au musée national de la RDC organisée par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire, l’État congolais à travers ses hauts représentants, Président de la république, Premier ministre et les présidents des chambres du parlement.
Pour saluer, la mémoire de cet homme l’État congolais l’a élevé à titre posthume au rang de grand cordon dans l’ordre national héros national Kabila-Lumumba à travers une
ordonnance présidentielle lue ce mardi 11 janvier lors de la cérémonie d’hommages officiel lui rendus au palais du peuple à Kinshasa.
D’après la cellule de communication du ministère de l’ESU, Félix Antoine Tshisekedi Tshilumbu « en a ainsi décidé en guise de reconnaissance du travail rendu par cette icône de l’université Congolaise. »
Signalons que sur place dans la capitale congolaise, la Cheffe de l’Exécutif provincial du Kasaï-Oriental profitera pour faire le suivi des dossiers concernant sa Province.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 53
+ There are no comments
Add yours