Du 13 février au 16 février prochain, Kinshasa va accueillir le congrès de la Confédération africaine de football de table, au Pullman Hôtel.
Cette annonce a été faite par le président de la Fédération Congolaise de Football de Table, FECOFOTA, l’honorable Bienvenu ILANGA Lembo ce lundi 27 janvier 2020 au cours d’un point de presse qu’il a animé au siège de la fédération sis entrée 9 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Le numéro un du Kickers en RDC a signalé à la presse que pour le congrès 21 pays sont attendus.
Outre cette annonce, vu l’opportunité qui se présente, le président a émis le voeu de voir la République Démocratique du Congo dans un avenir proche, l’implantation sur son sol abriter le siège de la confédération africaine du football de Table aussi appelé « Baby Foot ».
Une idée de génie qui augmentera la notoriété du pays au niveau continental.
Un accompagnement du gouvernement congolais dans cette démarche, et un soutien de tous les congolais quant à ce sont plus qu’importants.
« Nous sommes parmi les rares fédérations qui sont organisées et qui ont tous les documents nécessaires, répondant aux normes exigées par notre pays. C’est pourquoi, nous faisons appel au soutien de tous les congolais, des acteurs sociaux-culturels, politoco-administratifs et même de la presse », a souligné Bienvenu ILANGA.
Implanté il y a à peine deux ans en République Démocratique du Congo, la fédération Congolaise de football de table, est déjà implantée dans plus de la moitié des provinces du pays et compte à son actif de bonnes performances au Bénin, Cameroun.
Geluku Batshi/nzadinews.net
Views: 144
+ There are no comments
Add yours