Le Gouverneur de province Patrick-Matthias Kabeya a procédé au lancement le lundi 22 août, de la campagne agricole de la saison A dans la ferme de la Fondation Marthe Kasalu, située à plus ou moins 90 km de Mbujimayi dans le village de Mulowayi, secteur du Lac Munkamba, Territoire de Kabeya kamuanga.
« Devant la population locale, l’Autorité Provinciale a premièrement appelé le peuple à s’adonner massivement aux travaux champêtres qui vont sans doute contribuer à la lutte contre la faim et aussi l’exode rural. Il a aussi insisté que chaque foyer puisse avoir au delà des champs, de grandes étendues, des jardins pour survivre tant soit peu en période de crise. » À en croire notre source.
Le Chef de l’exécutif a en même temps appelé la population locale, à consulter les moniteurs agricoles et Agronomes pour ce qui est des étapes à respecter dans la culture.
Après son allocution, l’Autorité provinciale a remis symboliquement les outils des travaux champêtres aux agriculteurs venus pour la circonstance.
Il est à noter que la saison A commence souvent dans l’espace Kasaï à la fin du mois d’août soit après le retour de la saison de pluie qui remplace la saison sèche qui a lieu entre mai et août.
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 43
+ There are no comments
Add yours