Ce mercredi 03 novembre 2021, les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), section de Mbuji-Mayi, vont marcher.
La mairie de la ville de Mbuji-Mayi est déjà saisie, pour la dite marche, nous renseigne Copernic Disanka, membre de la Lucha Mbuji-Mayi.
Selon lui, les membres de cette structure citoyenne, organise cette action publique pour protester l’exécution mitigée des travaux publics lancés à Mbuji-Mayi qui, selon eux, ne respectent pas les normes environnementales et entraînent des érosions.
Ils vont également, exiger les explications sur les 14 millions de dollars américains prévus pour la réhabilitation de deux écoles et un hôpital dans le cadre du projet de la présidence de la République pilotée par le FPI. Ils vont tout aussi dénoncer au cours de la même marche la recrudescence de l’insécurité grandissante qui sévit à Mbuji-Mayi, conclut notre source.
Il sied de signaler que, la marche débutera à 10h00 et partira de l’avenue Ngalula Mpandajila (Inga) en passant par le boulevard Laurent Désiré Kabila, pour une chute au gouvernorat de province où un mémorandum sera lu et déposé auprès des autorités provinciales.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 50
+ There are no comments
Add yours