La Cellule de communication de la Gouverneure ai de la Province du Kasaï Oriental a dans un communiqué rendu public ce jeudi 13 janvier 2022 dit » porter à la connaissance de l’opinion locale, nationale et internationale que Madame le Gouverneur ai Jeannette LONGA MUSUAMBA n’a accordé aucune interview aux médias voir aux individus œuvrant dans les maisons de presse en rapport avec les questions des projets présidentiels en cours d’exécution dans la Province du Kasaï Oriental. »
C’était l’occasion pour ses services de communication de préciser que les affirmations qui se répandent aux allures de virus sur les réseaux sociaux sont un mensonge sans précédent. Concernant la vidéo qui circule ils signalent qu’elle date de plusieurs mois déjà et que dans cette vidéo, elle s’expliquait contre ceux qui l’accusaient de gérer ce projet,
« par rapport à la courte séquence vidéo qui y circule, la Cellule de Communication du Gouverneur de Province ai tient à préciser à toute l’opinion qu’elle est vieille de plusieurs mois… Elle s’expliquait contre les accusations selon lesquelles elle serait impliquée dans la gestion des fonds alloués aux projets de construction des infrastructures sanitaires et scolaires au Kasaï Oriental. » renchérit notre source.
Qui conclut que
« Extraire d’une longue conversation quelques poussières de secondes afin d’en faire un objet de polémique, traduit indéniablement de la mauvaise intention manifeste de quelques individus bien identifiés.
Signalons que depuis trois jours une vidéo circule sur les réseaux sociaux où se trouve une contradiction entre ce que le Directeur du Fond de promotion et de l’industrie (FPI) et la Gouverneure ai du Kasaï Oriental riental.
En rappel, dans la dernière sortie médiatique du Directeur général du FPI sur le dossier de 14 millions d’un projet de construction de deux écoles et deux hôpitaux au Kasaï-oriental, il a signalé que « l’argent est envoyé dans les comptes de la province et du diocèse de Mbuji-Mayi et les agences locales d’exécution ont été choisies par la province. »
Par ailleurs, lors d’une marche organisée le 03 novembre 2021, par le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA Mbuji-mayi) pour exiger des explications sur le 14 millions du dit projet, en réponse Jeannette Longa avait répondu que la « la province n’avait rien avoir avec ça, car c’est un projet qui venait d’en haut, ça c’est FPI et la Présidence ».
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 46
+ There are no comments
Add yours