Kasaï Central : Le président de l’assemblée provinciale félicite les marchands pour leur calme

Spread the love

Les différentes formations politiques qui forment l’Union sacrée de la nation au Kasaï central dont l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS), et consors ainsi que d’autres structures de l’Union sacrée ont marché ce lundi 22 novembre 2021 à Kananga dans la province du Kasaï Centrale.

Cette marche avait pour objectif « Soutenir l’équipe de Denis Kadima à la CENI, réitèrer son soutien indéfectible au chef de l’État ainsi que d’autres institutions du pays ».

Cette manifestation est partie du rond Point notre dame, en passant par l’avenue de la mission pour une chute au siège de l’organe délibérant où un mémo a été lu et déposé par le fédéral Gabriel Ilunga Kayembe devant le président et son vice.

En réaction, le numéro 1 du parlement provincial du Kasaï central, a félicité les marchands pour avoir manifesté dans le respect de la loi tout en leur rassurant que leur document va parvenir le plutôt possible au chef de l’État.

On a noté aussi la présence des quelques militants du PPRD lors de cette marche aux côtés de l’Union sacrée.

Signalons que l’équipe Kadima est vivement contestée par l’opposition, la CENCO et l’ECC depuis son investiture par le président Félix Tshisekedi.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Views: 46

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours