Lutte contre Ebola à l’Équateur : les députés provinciaux appelés à sensibiliser leurs électeurs pour la vaccination

Spread the love

Les députés provinciaux de l’Équateur sont appelés à sensibiliser leurs bases respectives sur la vaccination prophylactique contre la Maladie à virus Ebola.
C’est le message du ministère national de la santé qu’apportait Raoul Kamanda, Directeur du programme national pour la promotion de la santé au ministère de la santé publique hygiène et prévention.

A l’en croire la province de l’Équateur est une province qui vient de bénéficier d’un projet de vaccination prophylactique contre Ebola.
Dans son ancienne configuration de Grand Équateur, cette province est la première à connaitre la maladie à virus Ebola et a connu 4 épisodes d’Ebola. C’est une préoccupation mondiale et nationale, a-t-il souligné ; avant d’ajouter que la province de l’Équateur a un caractère hydroforestière et écosystémique trop à risque, un foyer des maladies zoonotiques .

Raoul Kamanda a par la même occasion indiqué qu’en tant que premiers communicateurs, les députés provinciaux sont conviés à soutenir ce projet qui va se réaliser en phase en ciblant 3 zones de santé pilotes de la ville de Mbandaka. Après 6 mois, elle va s’étendre dans les 18 Zones de santé que compte la province de l’Équateur.

De leur côté, les élus provinciaux ont exprimé leur engagement pour accompagner la réussite de cette vaccination.
Marie-José Molebo, présidente de l’assemblée provinciale de l’Équateur,a à cette occasion révélé que ces élus du peuple vont accompagner toutes les activités de ladite vaccination et ça entre dans leurs points à communiquer auprès de la population.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 27

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours