Conduite par son Directeur Général Abmet Çalik, la délégation de l’entreprise Turque Çalik holding a été reçue en audience ce mercredi 06 octobre, par la ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi, dans son cabinet de travail.
« C’est une première visite depuis la nomination de madame la ministre à la tête de ce ministère , car nous avions eu un échange fructueux avec la patronne des mines » déclare le Directeur Général de cette entreprise
Au centre de leurs discussions , l’investissement en RDC dans plusieurs domaines, particulièrement dans le secteur minier.
Cette visite fait suite à la rencontre du président turc Erdongan avec président de la République Felix-Antoine Tshisekedi le mois passée à Istanbul . Les deux personnalités avaient décidé d’intensifier leur relation dans le domaine politique et économique .
C’est pourquoi le choix a été porté sur la société Çalik holding pour venir investir en Rdcongo.
A cette occasion, le numéro des mines , a promis d’accompagner les investisseurs turcs dans le secteur des mines.
En outre cette entreprise turque compte investir en RDC notamment dans les domaines de l’ énergie, infrastructure , la santé et dans la construction des infrastructures de base.
CCMM/nzadinews.net
Views: 45
+ There are no comments
Add yours