Interclubs-CAF C2 : Zanaco balaye DCMP et poursuit son chemin de qualification.

Spread the love

Dans une dynamique positive, le Zanaco FC a confirmé sur son terrain contre le Daring Club Motema Pembe. Les Zambiens se sont imposés 2-1.

Le début de la rencontre était à l’avantage du DCMP qui s’établissait tout doucement dans la moitié de terrain adverse. Sans forcément étouffer Zanaco, DCMP s’approchait tout doucement de la surface adverse et sollicitait dans les airs le gardien Toaster Nsabata. Les premières interventions du gardien zambien étaient plutôt rassurantes. La première alerte était à mettre à l’actif des immaculés. Lancé sur la gauche, le congolais Byindula rentrait dans la surface et frappait à ras de gazon pour l’ouverture du score (6e).
DCMP passait tout près du deuxième but lorsque Junior Kone tentait un tir croisé et poussait à l’intervention Toaster Nsabata (31e).

DCMP continuait de mettre la pression et Zanaco ne se distinguait que par des faibles percussions de Kola. Juste avant la pause, Chitiya MUSUSU tentait sa chance de loin mais son tir puissant passait nettement au-dessus de la barre transversale.

Au retour des vestiaires, Zanaco profitait néanmoins du manque d’agressivité des visiteurs. Le rythme retombait néanmoins par la suite et Zanaco en profitait pour relever doucement la tête. Cela ne suffisait pas puisque les Immaculés ne se montraient pas assez tranchants en attaque.

Ne trouvant pas la solution, Zanaco effectuait un changement avec l’entrée de Souleymanou Moussa en lieu et place de Ernest Mbewe bien trop timide.
Quelques minutes après, Kevin Owusu tentait sa chance excentrée sur la droite dans la surface. Détourné par Kayembe Ndotoni, le ballon revenait d’une remise en touche jouée par Kiala (1-1,83e).

À un but partout le DCMP avait encore le destin en main mais les Zambiens n’avaient pas dit leur dernier mot.

Alors qu’on jouait les temps additionnels les zambiens marquent le but de la victoire(93e)
Zanaco réalise une excellente opération et remonte à la deuxième place à un point de la Renaissance de Berkane, qui jouait simultanément contre ESAE du Bénin.

DCMP doit impérativement gagné son dernier match et attendre un faux pas de Zanaco au Maroc pour se qualifier pour la suite de la compétition.

JNC Haddad/Nzadinews

Views: 62

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours