Haut-Katanga : Sakania et Kipushi bientôt dotés d’infrastructures sportives modernes

Spread the love

Les accords ont bel et bien été signés entre le gouvernement provincial et les tenants des espaces vendredi 18 février pour doter les Territoires de Kipushi et de Sakania, chacun d’une infrastructure sportive  moderne.

L’œuvre est du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga qui a , à cet effet signé deux protocoles d’accord avec deux entités détentrices de sites qui abriteront ces infrastructures.
 
En présence du Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa, le premier Protocole d’Accord a été signé par la Ministre Provinciale à l’Education, Prudence Kabange, pour le compte du Gouvernement Provincial et par la représentante de la Gécamines SA.
Il concerne la réhabilitation et la modernisation du Stade de l’OUA à Kipushi.

Le deuxième Protocole d’Accord a aussi été signé par la Ministre Provinciale de l’Education et Monseigneur Gaston Ruvezi Muteba pour le Diocèse de Sakania-Kipushi. Il concerne la construction d’un stade de football moderne sur le terrain Wansansa de Sakania.

La Commissaire Provinciale aux Sports et Loisirs, Pauline Igwabi Mushengezi a souligné que cette signature fait suite à la décision prise récemment en Conseil des Ministres par le Gouvernement Jacques Kyabula Katwe.

« Cette étape augure la concrétisation de la politique de construction des infrastructures sportives dans la Province », a indiqué de son côté le Vice-Gouverneur Jean- Claude Kamfwa.

Le Gouvernement Provincial annonce que la série de construction et modernisation des infrastructures sportives touchera tous les six territoires que compte le Haut-Katanga.
La presse sportive locale a été également présente comme témoin à cette cérémonie unique.

nzadinews.net rédaction

Views: 62

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours