Haut-Katanga/Réhabilitation du Stade Kikula : Les journalistes sportifs de Likasi remercient Jacques Kyabula pour son implication personnelle.

Spread the love

Les journalistes sportifs de la ville montagneuse de Likasi ont été reçus en audience par Pauline IGWABI MUSHENGEZI, commissaire général aux sports du Haut-Katanga le jeudi 22 Avril.
Ces chevaliers de la plume et du micro conduits par Didier Mweng sont allés exprimer leur gratitude au gouverneur de province Jacques KYABULA KATWE, jadotvillois comme eux, pour son implication personnelle dans la finalisation des travaux de l’aire de jeux du stade Kikula .

Cette infrastructure sportive qui a sorti des joueurs de renom subissait une réfection prolongée.
Durant plus de 5 ans, les championnats locaux et les clubs de Likasi engagés en Ligue 2 national ont été pénalisés par l’inopération de cette antre.

La remise officielle de l’aire de jeu du stade Kikula par le gouverneur du Haut-Katanga Kyabula a ainsi suscité des réactions positives dans les millieux sportifs de la ville montagneuse, plus particulièrement celle de l’association des journalistes sportifs du Congo sous-section de Likasi.
Didier MWENG, leur président l’a signifié à Pauline IGWABI dans son cabinet de travail.

Ces chévaliers de la plûme et du micro se disent soulagés de revoir les rencontres de football se jouer à nouveau dans le mythique stade Père Augustin de Kikula après 5 longues années de refection.
Un motif de satisfaction pour ces hommes des médias qui remercient le gouverneur Kyabula.
Les clubs de Likasi engagés au championnat national vont désormais évoluer at home.

« Likasi est resté sans stade durant 5 ans et c’est grâce au gouverneur Jacques Kyabula Katwe que nous avons eu cette aire de jeu du stade. Aujourd’hui, les équipes engagées en Ligue 2 qui devaient venir jouer à Lubumbashi loin de leur public par manque de terrain à Likasi sont très satisfaites de pouvoir jouer à domicile. » a déclaré le dynamique président Mweng.

Ces journalistes ont aussi fait un plaidoyer pour la sécurisation du stade Kikula par la PNC et une mise en place d’une équipe de gestion compétente .

Outre cela, un plaidoyer pour la prise en charge regulière des sportifs qui réprésentent la ville dans différentes compétitions a été fait par ces défenseurs des sports et sportifs lushois.

Tres satisfaite , la commissaire a promis de transmettre fidèlement les remerciement des sportifs likasiens chez Wa Ndani.

Déjà le stade Kikula accueille des rencontres sportives tant locale, provinciale que nationale avant la fin complète des travaux de réhabilitation.

Fanfan Bitangilay/nzadinews.net

Views: 50

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours