Haut-Katanga/Prison centrale de la Kasapa : 48 détenus libérés par la grâce présidentielle.

Spread the love

Ils sont 48 au total dont 47 hommes et une femme, les prisonniers de la prison centrale de la Kasapa à Lubumbashi ayant bénéficié de la grâce présidentielle et libérés ce jeudi 4 mars 2021.
La cérémonie de leur mise en liberté totale s’est déroulée dans l’enceinte même de la prison sous l’oeil vigilant du vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA, du procureur général près la cour d’appel de Lubumbashi, du procureur de la République près le tribunal de grande instance et du directeur de la prison.
Cette mesure de grâce intervient après le jugement condamnant tout celui qui enfreint la loi.
Pour le procureur général Léon Kuminga, il a plû au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi d’honorer son engagement, celui de rendre libre les compatriotes non concernés par des lourdes infractions de droit commun.

Dans son intervention, le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean Claude KAMFWA KIMIMBA, a avant toute chose rendu hommage au président de la République Félix Tshisekedi pour la matérialisation de sa promesse faite à cette catégorie des personnes, bien avant d’appeler ces derniers à se conformer aux exigences légales pour ne jamais se retrouver encore entre les 4 murs de la Kasapa.

Très émus, les bénéficiaires de cette grâce présidentielle ont remercié le chef de l’État et ont promis d’honorer leur réintégration sociale.

« Nous remercions le président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour cet acte combien significatif à notre égard. Puisse Dieu le bénir abondamment afin qu’il règne avec succès » s’est exprimé un des ex-détenus.

Le numéro deux du Haut-Katanga et toute sa suite ont assisté à la sortie officielle de prisonniers libérés de l’enclos de la Kasapa dans une ambiance de grande satisfaction.

nzadinews.net rédaction

Views: 80

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours