Haut-Katanga : mécontents, les nouvelles unités de la DGI déposent leur mémo chez le gouverneur

Spread the love

Les nouvelles unités de la Direction Générale des Impôts du Katanga ont remis ce lundi 12 septembre 2022 un mémo au Gouverneur à sa résidence officielle. Dans ce document,ils dénoncent entre autre leur non-prise en charge par leur employeur.

Ces nouvelles unités avec leurs calicots en main protestent contre la façon dont elles sont traitées par leur employeur.
Ces N.U ont presté à la Direction Générale des Impôts du Katanga.Certaines pendant 10 ans et d’autres 13 ans sans voir leurs statuts être modifiés.Elles ne sont pas prises en charge, elles n’ont aucune prime et aucun avantage social.
Mais tout récemment elles ont été surprises d’un engagement massif de nouveaux agents.Seuls 6 sur les 95 parmi elles, ont été prises, le reste garde leur ancien statut.
Voilà entre autre le gros du memorendum que ces N.U de la DGI/ Katanga ont remis ce lundi 12 septembre 2022 au Gouverneur de Province.

Le Gouverneur Jacques Kyabula a suivi attentivement toutes les doléances des manifestants.
En réaction, il leur a promis d’entrer en contact avec leur responsable pour trouver une issue selon la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi qui place au centre de toute sa politique le peuple congolais.

C’est dans le calme que les manifestants sont rentrés en attendant la suite favorable à leur dossier.

Rédaction

Visits: 69

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours