À cause d’un malentendu avec l’inspection générale des finances (IGF), les déclarants en douane de Kasumbalesa ont boycotté il y a quelques jours.
Ces travailleurs ont rencontré Jacques Kyabula à cause de cela, enfin que le numéro 1 du Haut-Katanga trouve une solution à cette situation qui pénalise leur travail et leurs affaires.
« L’autorité provinciale nous a écouté, il a écouté directement les acteurs qui sont sur terrain à Kasumbalesa, qu’il a pris bonne note de nos doléances qu’il assumera par rapport à ses prérogatives. Mais le message qu’il nous a transmis c’est que nous disions à nos membres que ne pas travailler est préjudiciable à tout le monde » a dit Jules Ondimba, Président Provincial de l’Association Congolaise des Commissionnaires en douane, après audience.
Le Gouverneur de Province, après avoir écouté les doléances de ses hôtes, les a invités à reprendre le travail et lui, s’occupera du reste.
Le Président de l’ACCAD Kasumbalesa, Muanda Muaka appellent ses collègues à reprendre le travail tout en précisant que « le gouverneur a écouté nos doléances, dans peu de temps nous aurons gain de cause ».
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 49
+ There are no comments
Add yours