Haut-Katanga : lutte contre la flambée de prix du maïs, Vital Kamerhe à la recherche des solutions

Spread the love

Mettre un terme à la flambée du prix de la farine de maïs dans l’espace grand Katanga et grand Kasaï, voilà l’objectif de la réunion ténue dans la soirée de ce jeudi 04 mai 2023 dans la salle des banquets du gouvernorat de province par Vital Kamerhe, vice-premier ministre de l’économie nationale.
Il avait à ses côtés quelques membres du gouvernement central et le gouverneur du haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe.
Aussitôt arrivé à Lubumbashi, le vice-premier ministre de l’économie Vital Kamerhe a pris la direction du gouvernorat de province du Haut-Katanga.
Dans la salle des banquets, il est question d’une réunion de recherche des solutions à court et à long terme pour lutter contre les flambées de prix répétitives de la farine de maïs dans le grand Katanga et le grand Kasaï.
Autour de la table, les ministres nationaux, le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, les fermiers, les minotiers, les opérateurs économiques ainsi que la SNCC.
Les participants à cette réunion ont étudié les voies et moyens qui vont permettre à la RDC d’accroître la production du maïs et l’évacuation des produits agricoles qui pourrissent souvent dans leurs lieux de production.
A noter que le gouvernement national et celui provincial du Haut-Katanga sont déterminé à mettre fin une fois pour toute à cette flambée de prix de la farine de maïs pour le bien être de la population.
Ainsi plusieurs stratégies continuent à être mises en place pour résoudre une fois pour toute ce problème.

nzadinews.net rédaction

Views: 37

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours