Haut-Katanga : L’hôpital du Cinquantenaire de Kipushi connecté au réseau électrique de la SNEL

Spread the love

L’Hôpital du Cinquantenaire de Kipushi et plusieurs ménages des environs bénéficient désormais de l’énergie électrique grâce à l’intervention du Gouvernement Provincial.
Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a procédé à la mise en service d’une cabine électrique financée par son Gouvernement.

Pour la première fois depuis son existence, l’Hôpital Général de Kipushi est alimenté en courant électrique de la SNEL. L’œuvre est de Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur du Haut-Katanga qui l’a doté d’un transformateur électrique et des moyens techniques nécessaires pour son installation.
Ce dimanche 26 décembre, le Chef de l’Exécutif Provincial l’a personnellement mis en service avec comme conséquence l’énergie électrique dans cette grande institution hospitalière de Kipushi qui sera épargné des dépenses du groupe électrogène.

D’une pierre deux coups, Jacques Kyabula Katwe a réussi à desservir pour leur première fois plusieurs ménages du Quartier Cinquantenaire.
Pour Jacques Kyabula Katwe, cet acte rentre dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État qui veut l’amélioration du social de la population.

L’Autorité Provinciale a réitéré son engagement de continuer avec plusieurs actions de développement à Kipushi.
Son geste a été salué par les habitants du Quartier et par le personnel de l’Hôpital du Cinquantenaire.

L’Autorité provinciale va ensuite inspecter l’Avenue Luvua dont il avait lancé les travaux de réhabilitation.
Jacques Kyabula Katwe a parcouru et constaté que cette artère longue d’1.600 Km est totalement asphaltée sur financement de son Gouvernement. Plusieurs habitants de Kipushi sortis spontanément de chez eux, l’ont accompagné, l’encourageant par des danses et cris de joie.
Une fois de plus Wa Ndani vient de prouver à la face du monde que les œuvres valent plus que des discours et querelles.

nzadinews.net rédaction

Views: 139

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours