Haut-Katanga : Le ministre provincial de l’intérieur fait la ronde des bureaux de la PNC de Lubumbashi

Spread the love

Le ministre provincial de l’intérieur Erick Muta a effectué mardi dernier la ronde de différents commissariats et sous commissariats de la ville de Lubumbashi.

A chaque passage dans ces commissariats et sous-commissariats de la police, le ministre provincial de l’intérieur a interpellé les animateurs de ces bureaux à se rapprocher davantage de la population et à créer un climat de confiance. Une collaboration nécessaire pour lutter efficacement contre la criminalité et le banditisme à Lubumbashi.
Érick Muta s’etait rendu pour ce faire entre autre au commissariat de la police Ruashi ,au commissariat urbain Kampemba où un camion wowo appartenant aux chinois a été apprehendées par les services de sécurité et s’apprête à être restitué aux propriétaires.
Du côté marché zambia Erick Muta s’est arrêté à un bureau de liaison qui sert aussi de cachot. Il leur a instruit de s’en tenir uniquement à leur mission sans outrepasser les compétences.
Au commissariat urbain de Kampemba Naviundu par contre,Erick Muta a trouvé certains bureaux vides et plusieurs autres fermés à double tour comme pour un jour férié.
Une situation qui n’a pas du tout plu au ministre provincial de l’intérieur qui a convoqué séance tenante le commandant de ce commissariat.
Au terme de plus d’une heure de ronde Erick Muta en donne le bien fondé.

Notez que sur son chemin de retour, le ministre provincial de l’intérieur s’est arrêté à différents parking de taxi moto.
Erick MUTA les a conscientisés et invités au strict respect des limites tracées par la mairie de Lubumbashi et surtout à s’abstenir de tout comportement pouvant les discréditer.

Cette ronde des commissariats et sous commissariat de différentes communes de Lubumbashi n’est qu’une première d’autres rondes similaires sont à venir.

Rédaction

Views: 60

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours