Quelques jours après les échauffourées entre l’UDPS et l’unafec à kasumbalesa, les partis politiques fautifs plaident pour l’implication du gouvernement provincial afin d’indemniser la population victime.Ce jeudi 14 juillet 2022, une délégation composée de responsables de ces deux partis politiques basés à Kasumbalesa sous l’égide du député national Anaclet KABEYA, a été reçu en audience par le Vice Gouverneur du haut Katanga Jean Claude Kamfwa Kimimba pour échanger de la question.
Venue fraîchement de kasumbalesa en début d’après midi de ce jeudi 14 juillet 2022, la délégation composée des membres des comités de partis politiques notamment UDPS et UNAFEC de la ville frontalière avec à la tête le député national élu du coin Anaclet KABEYA, a été reçu en audience par le vice gouverneur du haut Katanga Jean Claude Kamfwa Kimimba.
Au centre de leurs échanges, plaider auprès de l’autorité provinciale pour l’indemnisation des victimes des échauffourées enregistrées dernièrement entre ces deux formations politiques, ayant causées des préjudices à la population.
Une occasion pour les hôtes de jean Claude Kamfwa de promettre une sensibilisation en faveur de toute la population à la culture de la paix, au renforcement de la cohabitation pacifique et à la tolérance mutuelle.
Toutes les deux parties présentes, disent avoir été devant un rassembleur qui leur a garantit l’implication du gouvernement provincial dirigé par Jacques Kyabula Katwe, pour que règne à jamais la paix sur l’ensemble de la ville de Kasumbalesa.
A tous les habitants de kasumbalesa, d’enterrer la haine et les conflits personnels qui ne contribuent qu’à la destruction et au sous développement de la ville.
Rédaction
Views: 38
+ There are no comments
Add yours