Il ne se passe aucune semaine que Jacques Kyabula Katwe soit dans le Haut-Katanga profond pour suivre de près l’évolution des chantiers du gouvernement provincial.
Après le territoire de Sakania la semaine passée, Wa Ndani était à Likasi et Lwambo dans le territoire de Kambove le mardi 13 Juillet 2021.
A Lwambo, dans le Disanga, Wa Ndani a lancé symboliquement le courant électrique basse tension dans les ménages. Une étape qui est franchie 6 mois seulement après les travaux de mise en place de la ligne moyenne tension.
Les chefs des terres du Disanga étaient tous présents avec à leur tête, le Grand Chef Mpande Mpemba Moto, Député National par ailleurs.
Électrifiée , la cité de Lwambo sera plus modernisée qu’avant.
De retour à Likasi, l’enfant de Shituru revient sur sa terre d’enfance afin de lancer l’asphaltage des avenues Dispensaire, Kisangani et Matadi ; boucle d’avenues qui va du stade de football au stadium de basket en pleine modernisation.
Cette infrastructure sportive qui portera le nom de Jacques Kyabula sera fin prêt d’ici 20 jours maximum selon l’entrepreneur.
Ces travaux s’alignent dans la philosophie « Le Peuple d’abord » que l’homme au grand cœur s’est approprié car construire les infrastructures de base, c’est la clé du développement.
« Après la crise FCC-CACH, j’ai réfléchi puisqu’il y avait un choix à faire et j’ai choisi l’Union Sacrée dans l’intérêt du Peuple car ici à Shituru où j’ai grandi il me fallait répondre à vos besoins comme construire ces routes, ces ponts comme ce petit pont jeté dans ce petit cours d’eau rempli d’acide où on passait à l’époque, moderniser le terrain de basket et poser la pelouse synthétique au stade de football » a t-il dit aux habitants de la commune de Shituru à Likasi.
Jacques Kyabula, l’architecte du Haut-Katanga, prouve par ses œuvres que les habitants de l’intérieur de la province sont autant considérés que ceux de la capitale du cuivre. Comme qui dirait, la phrase « Lubumbashi n’est pas le Haut-Katanga » trouve sa place avec JKK Wa Ndani.
nzadinews.net rédaction
Views: 52
+ There are no comments
Add yours