Haut-Katanga : Inauguration de l’EP Usamani du Camp militaire Buluo, fruit de la redevance

Spread the love

Inauguration ce mardi 20 septembre 2022 de la nouvelle École Primaire Usamani au Camp Militaire de Buluo,à Likasi.
La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de Province,Jacques Kyabula Katwe.
C’était en présence notamment du Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa,des membres du Conseil Provincial de Sécurité et des habitants de cette partie de la Ville Montagneuse.
Cette école est le fruit de la rédevance minière due à la Commune de Shituru.
Quand les instructions du gouverneur du Haut-Katanga aux ETD pour matérialiser la vision du président de la République sont suivies à la lettre, ça donne une école moderne en faveur des enfants militaires et des familles environnantes du camp militaire de Buluo à Likasi.
Entouré de son vice-gouverneur Jean Claude Kamfwa et du Maire de la ville montagneuse Petwe KAPANDE , Jacques Kyabula Katwe a inauguré cette infrastructure scolaire de six salles de classe déjà équipées en bancs , dotée d’installation sanitaire construire dans les normes, une guérite et un mur de clôture. Les députés nationaux et provinciaux élus du coin et de nombreux anonymes ont été témoins de cette nouvelle réalisation qui ne laisse personne indifférent.

Du commandant de la 22ème région militaire au bourgoumestre de la commune de Shituru en passant par le maire de Likasi, chacun a salué la vision éclairée du président de la République qui met un accent particulier sur la formation des jeunes , futurs cadres du pays avec la gratuité de l’enseignement.
Le gouverneur de province Jacques Kyabula, exécuteur fidèle du plan d’action de Félix-Antoine Tshisekedi dans le Haut-Katanga, a martelé sur le respect de la gratuité de l’enseignement.

La nouvelle école primaire Usamani de Buluo est une belle illustration de la gestion orthodoxe de la redevance minière dans le Haut-Katanga.

Rédaction

Views: 60

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours