La restitution des résolutions de la Conférence Interprovinciale Grand Katanga-Grand Kasaï a été au centre des échanges du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe avec sa collègue du Lualaba puis avec le Grand Chef Lembalemba de l’Espace Kasaï. Ce dernier a saisi l’occasion pour lancer un message de paix à la communauté Kasaïenne vivant dans le Grand Katanga.
A la fin de son séjour dans le Haut-Katanga où elle a pris part à la Conférence Interprovinciale entre les Provinces du Grand Katanga et celles du Grand Kasai, Fifi Masuka Saini, Gouverneur de la Province du Lualaba, a été reçue ce lundi par son collègue du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.
Les deux personnalités ont abordé des questions d’intérêts communs.
Après Fifi Masuka, l’Autorité Provinciale a également échangé avec le Grand Chef Lembalemba. Cette autorité coutumière du Grand Kasaï lui a fait la restitution de la séance de sensibilisation qu’il a eue avec les taxi-motards.
Le Grand Chef Lembalemba a réitéré son appel aux ressortissants du Grand Kasaï au respect des mesures de l’autorité établie comme le veut le Président de la République dans sa vision de l’État de droit.
nzadinews.net rédaction
Views: 37
+ There are no comments
Add yours