Le Parlement Européen vient de voter une résolution suspendant l’accord sur les minerais stratégiques et la coopération militaire avec le Rwanda. La proposition de cette résolution était portée par les eurodéputés Thierry Mariani et Marc Botenga. Sur 495 votants, 443 ont voté pour cette résolution condamnant clairement l’agression de la RDC par le Rwanda.
« Bonne nouvelle !! La résolution sur la RDC condamnant clairement l’agression du #Rwanda, votée à une très large majorité .MAIS ATTENTION : ce n’est qu’une résolution !Maintenant elle doit être suivie d’actes concrets pris par la Commission Européenne…et ce n’est pas évident », a écrit Thierry Mariani sur son compte X.
« Grâce à une large mobilisation, le Parlement européen demande la suspension de l’accord sur les minerais, et de la coopération militaire, avec le Rwanda.C’est une victoire. Maintenant il faut des actes. La @EU -Commission et les gouvernements européens doivent agir », a renchéri Marc Botenga sur son compte X.
A noter que l’ Armée Rwandaise poursuit le génocide congolais dans le Nord-Kivu et Sud-Kivu avec l’aide de quelques traîtres congolais.
Redaction
Views: 97

+ There are no comments
Add yours