Forum National de la Jeunesse : Patrick KATENGO MATO soutient la « Nouvelle Génération de la presse sportive »

Spread the love

Intéressé constamment par l’épanouissement de la jeunesse, le Président du « Forum National de la Jeunesse », Patrick KATENGO MATO tourne à nouveau son regard vers les journalistes sportifs.

Pour marquer son attachement à cette catégorie de congolais, celui qu’on appelle affectueusement la force fédératrice a posé le mercredi 3 Février un acte d’encouragement à l’endroit des Professionnels des médias qu’il a reçu à son bureau de la commune de la Gombe à Kinshasa.

Réunis dans le cadre de la « Nouvelle génération de la presse sportive », ces chevaliers de la plume ont été fortement sensibilisés par celui qu’ils considèrent comme un modèle.

Tout en saluant le courage et l’esprit d’entrepreunariat qui animent ces jeunes journalistes, Patrick KATENGO leur a une fois de plus convié à l’amour de la patrie.
Un sentiment qui irait dans le même sens que les efforts du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI a-t-il souligné.

« Benissez le pays au lieu de le maudire », a lancé ce mécène qui a voulu de ce fait, combattre le pessimisme.

Cette causerie s’est déroulée dans une ambiance assez détendue, autour d’une même table.

Avant de se quitter, il a remis un équipement composé des maillots, ballons, bas, etc.
Christian MBOLIFUE, 2èle vice-président de la structure New Gen qui a réceptionné ce don au nom du président Jonathan MASIALA empêché, a promis de le mettre effectivement à la disposition de l’équipe de football constituée des journalistes sportifs.

C’est dans ce chapitre footballistique que Patrick KATENGO a évoqué un sujet d’actualité lorsqu’il a salué la bravoure des Léopards qui ont valablement représenté la RDC au CHAN Cameroun 2021 malgré un traitement peu favorable réservé par le pays hôte.

Gad MUKIAKO/ nzadinews.net

Views: 62

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours