L’équipe nationale de football sénior Messieurs de la République Démocratique du Congo a découvert ses prochains adversaires pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2020 à l’issue de la séance du tirage au sort organisée par la Confédération africaine de football le mardi 21 janvier 2020 au Caire en Égypte.
Les léopards se sont retrouvés dans le groupe J. Dans cette poule, les congolais devront s’opposer aux malgaches, aux béninois et aux tanzaniens.
Il s’agit des adversaires de taille qui ont récemment démontré leur efficacité.
Le plus difficile à manœuvrer sera peut être le Madagascar.
Il a éliminé la RDC lors de la dernière CAN en Égypte aux tirs au but en 8ème.
Le Bénin,pour sa part, a fait montre d’une grande résistance au cours de la même compétition en réalisant des matchs nuls contre des nations expérimentées telles que le Ghana et a éliminé le Maroc en 8ème.
La Tanzanie de Bwana Ali Samattha quant à elle n’est pas à négliger.
Première adversaire des Léopards au mois d’octobre prochain, les Taifa Stars ont battu en amical les fauves congolais à Dar-ès-Salam l’année passée.
De quoi inciter les léopards, tête de série du groupe J,à bien préparer ces éliminatoires pour espérer la qualification à la phase finale de la coupe du monde de football.
Signalons aussi que ces préliminaires du mondial Qatar 2022 débuteront au mois d’octobre de l’année en cours et opposeront dans un premier temps, 40 nations africaines réparties en 10 groupes.
Gad MUKIAKO/nzadinews.net
Views: 55
+ There are no comments
Add yours