Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a reçu 150 000 dollars américains du gouvernement de la Corée du Sud pour apporter de l’aide alimentaire d’urgence aux centaines de milliers de personnes déplacées par l’éruption volcanique du Nyiragongo à Goma, a-t-on appris ce vendredi 18 juin.
Cette aide vient renforcer l’action déjà amorcée par le PAM, à fournir une aide alimentaire d’urgence à 146 000 personnes estimées déplacées depuis le 22 mai le jour de l’éruption.
Le représentant du PAM en RDC, Peter J. Musoko se dit très satisfait par ce geste généreux de la République du Corée du Sud.
“J’ai vu de mes propres yeux la souffrance et l’esprit de résilience de ceux qui ont été contraints de fuir pour sauver leur vie alors que des torrents de lave se dirigeaient vers la ville. Je suis donc d’autant plus reconnaissant au gouvernement de la République du Corée pour cette contribution qui nous permettra d’aider les personnes durement touchées par l’éruption à reprendre leur vie en main”, a-t-il souligné.
L’éruption volcanique du 22 mai à Goma a causé la mort d’environ 30 personnes et a détruit un certain nombre de villages à la périphérie de la ville.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 35
+ There are no comments
Add yours