Spread the love

L’inspecteur général des finances Jules Alingete a déclaré que la chambre haute du parlement s’est transformé en temple d’impunité suite au rejet de la réquisition du procureur général près la Cour Constitutionnelle demandant la levée des immunités parlementaires d’Augustin Matata Ponyo.

“Le sénat transformé en temple d’impunité et d’anti valeurs. C’est une dérive. La population doit tirer les conséquences des comportements de ces acteurs politiques.” a dénoncé le patron de l’IGF concernant l’Affaire Bukanga-Lonzo qui est entre les mains de la justice.
Il a ajouté : “Nous sommes sur autres dossiers”.

Notons que les sénateurs ont voté contre la demande du procureur qui exigeait l’autorisation du sénat pour poursuivre Augustin Matata Ponyo pour détournement des deniers publics dans le dossier Bukanga-Lonzo ce lundi dernier.

En rappel, 359 députés ont voté pour les poursuites judiciaires en charge du députée Lumbu Kyala et Louise Munga citées dans le détournement des deniers publics du projet Bukanga-Lonzo en 2014 sous le gouvernement Matata Ponyo.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR