Le président provincial de l’association de taximen de Mbandaka (ATAMBA) Dieumerci EALE a appelé les motocyclistes au respect du code de la route dans la province de l’Équateur en République démocratique du Congo.
« J’appelle les taximen de Mbandaka au respect du code de la route dans leurs prestations quotidiennes, mais aussi se référer aux signes de panneaux de signalisation et le marquage au sol » a a-t-il déclaré.
Et d’ajouter :
« Si vous conduisez sans maîtriser le code de route, vous êtes cible des accident car c’est pareil à une personne qui se promène et ses yeux sont bandés » a-t-il renchéri.
Dieumerci Eale a profité de l’occasion pour demander au ministre des transports d’organiser les séances de formation et de recyclage pour résorber les cas d’accidents de circulation routière.
Rappelons que selon la commission nationale de prévention routière (CNPR) Direction de l’équateur, la ville de Mbandaka figure parmi les villes de la RDC qui enregistre plusieurs cas d’accident de circulation routière.
Chançard Lofalo/nzadinews.net
Views: 50
+ There are no comments
Add yours