Les commerçants détaillants congolais de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur s’inquiète de la concurrence déloyale des expatriés grossistes qui vendent au détail à des prix bas les marchandises qui ne le permettent pas d’avoir une marge de bénéfice tant ils vont s’approvisionner chez eux.
Depuis la nuit de temps l’exercice de ce petit commerce des expatriés gagne du terrain à Mbandaka, pourtant interdit par la loi congolaise.
Au centre-ville un commerçant détaillant s’est confié à nzadinews.net.
« Ces expatriés cassent les prix des produits. L’interdiction aux étrangers d’exercer le petit commerce n’est pas d’application. Ils vendent en détail les produits alimentaires comme un gobelet de sucre, de sel, le lait, le savon, les produits cosmétiques et tant d’autres nous souffrons » s’inquiète t-il.
Ces derniers invitent les autorités provinciales à l’occurrence le gouverneur de la province de l’Équateur Bobo Boloko de signer un arrêté portant interdiction de ce commerce, suivant les dispositions interdisant la pratique du petit commerce en RDC aux seuls nationaux, car disent- ils ces expatriés bravent cette interdiction
Chançard Lofalo/nzadinews.net
Views: 40
+ There are no comments
Add yours