Équateur : La présidente de l’assemblée provinciale invite les femmes à faire preuve de leurs capacités

Spread the love

La présidente de l’assemblée provinciale de l’Équateur, Marie-José Molebo, a restitué aux différentes associations des femmes de l’Équateur vendredi 12 Août 2022 le déroulé de la commémoration de la journée internationale de la femme africaine organisée à Kinshasa le 31 juillet dernier où elle pris part.

Devant plusieurs associations féminins , la présidente de l’organe délibérant a déclaré que c’était vraiment important qu’elle prenne part à un atelier en marge de cette journée au cours de laquelle elle a défendu bec et ongles les femmes de l’Équateur.
Elle les a, par la même occasion, invitées de faire preuve de leurs capacités d’agir pour apporter le changement étant donné que cette journée est célèbrée pour valoriser l’identité de la femme africaine autrefois considérée au sein de la société ne pouvant s’associer dans les instances de prise de décision mais au fil du temps ,sa juste valeur a été retrouvée.

Marie-José Molebo a, par ailleurs, appelé les femmes d’être braves car a-t-elle martelé que le leadership ne se donne pas sur un plateau doré plutôt il se mérite.

Signalons que la présidente de l’assemblée provinciale de l’Équateur Marie José Molebo est attendue au Cameroun pour prendre part à un atelier des femmes africaines.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 62

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours