l’Institut supérieur de développement rural ISDR-Mbandaka a procédé ce lundi 14 novembre 2022 à la clôture du conseil de l’établissement conformément aux textes légaux et réglementaires qui régissent le secteur l’enseignement supérieur et universitaire.
Cette réunion de conseil de l’établissement a regroupé a son sein le corps scientifique et académique, les personnels administratifs et la coordination estudiantine de ce Alma mater.
Dans son mot de clôture Le professeur Giscard Loando Bakombo respectivement, Directeur Général de l’ISDR-Mbandaka a expliqué le mobile de la tenue de conseil d’établissement; Avant de revenir sur le déroulement de ces assises et les résultats.
À l’encroire, la réunion de conseil d’établissement est l’organe supérieur et suprême en même temps, un organe de décision politique et financière de l’établissement qui joue un rôle très crutial pour la conduite de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire vers son décollage.
« Lorsque Le comité de gestion de l’ISDR-Mbandaka est arrivé, nous avons pris le temps pour émettre les analyses sur la situation générale de l’établissement , identifier les besoins et choisir les thèmatiques autours desquelles ces assises devraient se focaliser » a-t-il signalé.
Il était question lors ce conseil de réfléchir autour des questions qui touchent à la vie académique et la gouvernance de l’établissement.
Au total, cinq conférences traitant différents sujets ont été animées lors de ces assises, la première a porté sur la gouvernance, le leadership et la coopération, la deuxième a été axé autour de la formation, l’enseignement et débouchés ,la troisième s’est focalisée sur la recherche,la production et l’encendrement scientifique, la Quatrième a été porté sur l’administration et le patrimoine et la cinquième a été porté sur l’autofinancement et la productivité économique.
Conjugant les efforts , la direction générale de l’ISDR-Mbandaka, le secrétariat général académique, le secrétariat général à la recherche ainsi que l’administration du budget ont lors cette réunion de conseil d’établissement, analysé les problèmes auxquels cette institution heurte et ont dégagé les pistes de solutions.
D’après le Directeur Général, le professeur Giscard Loando, cette conjugaison d’efforts a permis à la production d’un document qui servira de feuille de route et bousole pour orienter cette institution.
Il a enfin remercié la communauté universitaire de l’ISDR-Mbandaka et les participants pour la réussite de ces assises.
Signalons que ce conseil d’établissement est amorcé depuis la semaine dernière et s’est clôturée ce lundi, sous une ambiance sans pareille.
Chançard Lofalo/Nzadinews.net
Views: 62
+ There are no comments
Add yours