L’Entente urbaine de Football de Lubumbashi (EUFLU) prend les précautions nécessaires pour la réussite de toutes les divisions de son championnat devant se derouler au cours de la saison sportive 2020-2021.
C’est ce qui ressort de l’Assemblée générale ordinaire organisée le samedi 08 août 2020, par ladite entité.
Dans les projections faites au cours de ces assises qui ont réuni 31 sur 37 membres effectifs, le président de l’EUFLU Dieudonné Pablo NGWEJ a notamment promis de verser la moitié des frais de révalidation des clubs.
C’est en échangeant sur un des points inscrits à l’ordre du jour à savoir les préparatifs de la prochaine saison qu’il a formulé ce voeu, à la grande satisfaction des concernés.
Il a aussi révélé son intention de se pencher sur la prise en charge des médecins des équipes.
Bref, il se dit prêt à accompagner les clubs, tout au long du championnat, en encourageant la passion et les efforts des uns et des autres, car il fustige le comportement de « moindre effort ».
Quant au tirage au sort de la première journée pour la première division, les combinaisons suivantes ont été trouvées :
- US Kenya vs Joli City
- Ima Kafubu vs Passion yetu
- Corbeaux KFA vs Brasimba
- AS New Soger vs St Michel
- St Pierre vs Katanga stars
- OC Victoire vs Umoja
- Day vs DCMP
- US Tarasu vs Ecofoot
- SCOM Mikishi vs Aigle volant
- Blessing vs Kawaya
Au chapitre de l’évaluation, l’assistance s’est dite satisfaite du bon déroulement de la saison dernière, en dépit de la perturbation entraînée par la pandémie de la COVID-19.
Sur le plan technique, le classement de la première division était conforme aux exigences de la Fédération Congolaise de Football Association. 604 matchs sur 760 prévus ont opposé les 20 clubs participants.
Une situation presque similaire en deuxième division où 392 matchs se sont joués sur 480 prévus par le calendrier pour les 16 participants.
Cependant les calculs sont parfaits pour la troisième division où toutes les rencontres prévues ont eu lieu grâce au nombre réduit des clubs (6).
Sur le plan financier, les statistiques dévoilent que les dépenses s’élèvent presqu’au niveau des entrées soit USD 41290 contre USD 40624 pour un solde de USD 675.
Olivier KING/nzadinews.net
Views: 178
+ There are no comments
Add yours